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materiel [2012/01/27 17:38]
cbrocas
materiel [2012/01/27 18:41]
cbrocas
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 ==== Composition ==== ==== Composition ====
  
-De nos jours, les roues de longboard sont fabriquées en uréthane*. Elles ont souvent un noyauplus dur en plastique, composites ou parfois en aluminium dans lequel viendront se loger deux roulements à billes et une entretoise (qui n’est pas obligatoire mais conseillé).+De nos jours, les roues de longboard sont fabriquées en [[lexique#urethane|uréthane]]. Elles ont souvent un [[lexique#noyau_de_roue|noyau]] plus dur en plastique, composites ou parfois en aluminium dans lequel viendront se loger deux roulements à billes et une entretoise (qui n’est pas obligatoire mais conseillé).
  
 ==== les dimensions ==== ==== les dimensions ====
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 Après en connaissance de cause, vous êtes libre de faire ce qu’il vous plaît… ! Après en connaissance de cause, vous êtes libre de faire ce qu’il vous plaît… !
  
-==== La dureté (duro*) ====+==== La dureté ([[lexique|duro]]) ====
  
 La dureté des roues de longboard est un élément important. Celle-ci se mesure sur une échelle d’environ 65a à 100a. Pour vous donner une idée les roues de skate de street sont plutôt en 100a. A l’inverse, les roues de longboard sont bien plus tendres et accrocheuses. La plupart des roues seront de 75a/80a, c’est la dureté idéale pour la plupart des disciplines. Plus une roue est dure plus elle sera rapide sur une surface très lisse, glissante et inconfortable sur des bitumes de mauvaise qualité (granuleux…). A l’inverse, plus elle sera tendre, plus elle accrochera et sera confortable sur de mauvais revêtements. Elle sera par contre un peu moins rapide car elle se « déformera » un peu plus avec le poids du rider. La dureté des roues de longboard est un élément important. Celle-ci se mesure sur une échelle d’environ 65a à 100a. Pour vous donner une idée les roues de skate de street sont plutôt en 100a. A l’inverse, les roues de longboard sont bien plus tendres et accrocheuses. La plupart des roues seront de 75a/80a, c’est la dureté idéale pour la plupart des disciplines. Plus une roue est dure plus elle sera rapide sur une surface très lisse, glissante et inconfortable sur des bitumes de mauvaise qualité (granuleux…). A l’inverse, plus elle sera tendre, plus elle accrochera et sera confortable sur de mauvais revêtements. Elle sera par contre un peu moins rapide car elle se « déformera » un peu plus avec le poids du rider.
materiel.txt · Last modified: 2021/01/31 16:16 by admin