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specs_planches [2012/01/26 19:48]
cbrocas
specs_planches [2012/01/26 20:21]
cbrocas
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 ===== Planche « Topmount », « Dropthrough » ou “Flushcut/flushmount” ===== ===== Planche « Topmount », « Dropthrough » ou “Flushcut/flushmount” =====
  
 +{{::dsc_9146_legende.jpg|}}
  
 +Ces termes définissent la manière dont sont montés les trucks* sur une planche. Un montage topmount* est le montage classique c'est-à-dire les trucks sont vissés sous la planche. 
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 +{{::dsc_9148_legende_copie.jpg|}}
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 +Un montage Dropthrough* se dit quand l’embase du truck est vissée par-dessus la planche en passant par un trou fait dans ce but. Cela permet de rabaisser la planche d’un ou deux centimètres selon l’épaisseur de la planche. 
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 +Et le montage Flushcut* est un montage identique au dropthrough sauf que la planche est creusée afin que le truck soit au même niveau que le dessus de la planche c'est-à-dire affleurant. On trouve aussi des montages Flushcut pour les boards en topmount. Cela consiste à creuser le dessous de la board pour que l’embase du truck rentre dans la planche afin de rabaisser un peu celle-ci. Ce type de montage est réservé à des boards très épaisses sans quoi il ne resterais plus assez de matière pour visser les trucks. 
  
-Ces termes définissent la manière dont sont montés les trucks* sur une planche. Un montage topmount* est le montage classique c'est-à-dire les trucks sont vissés sous la planche. Un montage Dropthrough* se dit quand l’embase du truck est vissée par-dessus la planche en passant par un trou fait dans ce but. Cela permet de rabaisser la planche d’un ou deux centimètres selon l’épaisseur de la planche. Et le montage Flushcut* est un montage identique au dropthrough sauf que la planche est creusée afin que le truck soit au même niveau que le dessus de la planche c'est-à-dire affleurant. On trouve aussi des montages Flushcut pour les boards en topmount. Cela consiste à creuser le dessous de la board pour que l’embase du truck rentre dans la planche afin de rabaisser un peu celle-ci. Ce type de montage est réservé à des boards très épaisses sans quoi il ne resterais plus assez de matière pour visser les trucks.  
 A noter certaines différences techniques non négligeables : En rabaissant le centre de gravité de la planche on augmente un peu le phénomène de drift*. Cela permettra par exemple de faire des power slides* avec plus d’aisance, de se fatiguer un peu moins en poussant et de freiner en drop foot* plus facilement. Pour certains c’est une chose négative, pour d’autres, une chose positive car, dans un virage serré, la planche accrochera un peu moins et aura une tendance à dériver vers l’extérieur ou à se mettre en travers plus facilement selon la vitesse. C’est à vous de voir lors du choix de votre board ce que vous voulez privilégier… A noter certaines différences techniques non négligeables : En rabaissant le centre de gravité de la planche on augmente un peu le phénomène de drift*. Cela permettra par exemple de faire des power slides* avec plus d’aisance, de se fatiguer un peu moins en poussant et de freiner en drop foot* plus facilement. Pour certains c’est une chose négative, pour d’autres, une chose positive car, dans un virage serré, la planche accrochera un peu moins et aura une tendance à dériver vers l’extérieur ou à se mettre en travers plus facilement selon la vitesse. C’est à vous de voir lors du choix de votre board ce que vous voulez privilégier…
  
specs_planches.txt · Last modified: 2021/01/31 15:48 by admin